Conditions Générales de vente
Les modes d’envoi
– Lettre Suivie pour les petits articles légers (notamment nos cartes cadeaux).
– Colissimo Domicile pour les articles plus volumineux
– Colissimo en Point Retrait pour être livré près de chez vous.
Nous faisons tout notre possible pour protéger comme il se doit les produits, mais l’état du colis doit être vérifié par l’acheteur. En aucun cas www.latelier2311.fr ne pourra être tenu responsable de la détérioration du colis lors de son acheminement. Si le colis venait à être abimé lors du transport, n’oubliez pas d’émettre une réserve lors de la récupération ou la réception du colis, ou même à totalement refuser le colis détérioré, l’assurance du transporteur pourra alors prendre en charge les dommages occasionnés lors de ce transport.
Colissimo Domicile
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 72h. Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr.
L’atelier 23.11 Paris se réfère au suivi que lui fournit La Poste, dans ces conditions L’atelier 23.11 Paris ne peut être tenu responsable des délais de livraison, des erreurs d’acheminement, ou tout autre problème lié à la livraison. Le suivi de livraison fourni par La Poste faisant foi, L’atelier 23.11 Paris ne peut également être tenu responsable des problèmes liés aux colis si le suivi indique “livré”.
Si le colis nous est retourné avec le motif “N’habite pas à cette adresse”, nous rembourserons la commande (hors frais de livraison) dès retour du colis dans nos locaux.
Colissimo Point Retrait
Avec Colissimo Point Retrait vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis
-A La Poste, vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facture à domicile) parmi les 9 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 72h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr.
-En relais Pickup, vous pouvez choisir l’un des 7500 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 72h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr.
-En consigne Pickup Station vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports).
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 72h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr.
L’atelier 23.11 Paris se réfère au suivi que lui fournit la Poste, dans ces conditions L’atelier 23.11 Paris ne peut être tenu responsable des délais de livraison, des erreurs d’acheminement, ou tout autre problème lié à la livraison. Le suivi de livraison fourni par la poste faisant foi, L’atelier 23.11 Paris ne peut également être tenu responsable des problèmes liés aux colis si le suivi indique “livré”.
Si le colis nous est retourné avec le motif “N’est pas venu récupérer le colis dans les délais”, nous rembourserons la commande (hors frais de livraison) dès retour du colis dans nos locaux.
Les délais de livraison
Votre colis est préparé dans les 48H à 72H après que vous ayez passé votre commande. La livraison s’effectue en moyenne 72H après l’envoi du colis avec Lettre Suivie et Colissimo Domicile et Point de Retrait. En aucun cas L’atelier 23.11 Paris ne pourra être tenu responsable des délais de livraison. Ces informations sont à titre indicatif.
Zone de Livraison
L’atelier 23.11 Paris peut livrer en France (y compris la Corse), Monaco et Andorre, Belgique, Luxembourg, ou Suisse (attention, la Suisse est un pays qui est hors Union Européenne, il est possible que vous ayez des frais de douanes à régler pour réceptionner le colis).
Tarifs
Les tarifs sont calculés en fonction du poids des produits commandés et de la taille du colis.
Rétractation et remboursement
Conformément à l’article L.121-20 et alinéas du Code de la Consommation, le consommateur, ou personne physique non professionnelle, dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.
Le délai commence à courir au début de la première heure du premier jour et prend fin à l’expiration de la dernière heure du dernier jour du délai.
Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état et dans son emballage d’origine non endommagé. Le cas échéant, il devra être accompagné de tous ses accessoires. Si les obligations précédentes ne sont pas effectuées, l’acheteur perdra son droit de rétractation et le produit lui sera retourné à ses frais.
Frais de retour pour rétractation : les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge de l’acheteur et ce dernier devra être en mesure de prouver le retour du colis par le choix d’une solution « suivie » de l’envoi du colis.
Le remboursement sera effectué au plus tard 14 jours après la réception de la demande de rétractation par virement bancaire.
Tout retour de marchandise doit faire l’objet au préalable d’une demande de retour envoyée par email (contact@latelier2311.fr) ou par courrier (L’atelier 23.11 Paris – 11 rue d’Auteuil, 75016 Paris).
Conditions d’échanges et de retour
Les retours sont possibles, les frais de livraison sont à la charge de l’acheteur. Une fois les produits réceptionnés, L’atelier 23.11 Paris procèdera au remboursement de ceux-ci. Si vous voulez effectuer un échange, les retours sont possibles, les frais de retours sont à la charge de l’acheteur. Les frais de livraison des produits réexpédiés sont à la charge du Client.
Etat des produits
Tous les produits retournés (crèmes, brosses, Joséfine, kits…) devront être renvoyés parfaitement intacts.
A réception du colis, L’atelier 23.11 Paris jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun remboursement ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente. Si le retour est refusé par L’atelier 23.11 Paris, les produits ne seront alors pas retournés au client sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement.
Dans le cas d’un échange, si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, L’atelier 23.11 Paris pourra refuser l’échange.
S’il y a la moindre question, n’hésitez pas, à contacter directement notre service client au 07.83.83.20.98.
Le remboursement est effectué par nos soins, et par virement bancaire, à l’ordre du client conformément aux informations fournies lors de la commande. Donc remplissez bien les informations !