histoire du pillow bag joséfine

L’histoire du Joséfine, le pillow-bag de l’Atelier 23/11

Depuis 2018, l’Atelier 23/11 rénove, répare et bichonne vos sacs. Nous avons pu constater que la grande majorité d’entre eux perdaient de leur structure. En effet, afin qu’ils gardent leur charme, il est important d’user des bonnes pratiques de conservation.

Votre sac doit être rangé au sec (loin d’une source de chaleur ou d’humidité) et à l’abri de la lumière et de la poussière, dans son dust bag. Pour éviter qu’il ne « s’affaisse » et que des plis se forment, l’Atelier 23/11 a imaginé le Joséfine : l’accessoire de mode incontournable. Découvrez-le sans plus tarder !

La création des Joséfine

Notre constat était le suivant : lorsque l’on entretient mal son sac en cuir, il perd de sa structure et de mauvais plis se forment. Nombreux sont ceux qui conseillent de remplir votre sac de papier journal ou de papier de soie. Néanmoins, nous constatons que cette solution n’est pas optimale et nous voulions vous apporter une véritable solution qui serait fonctionnelle, pratique et esthétique.

Notre inspiration

Afin de résoudre ce problème, l’Atelier 23/11 s’est inspiré des embauchoirs que vous utilisez pour vos chaussures.

Nous avons choisi de créer nos pillow-bags, les « Joséfine », comparables à des embauchoirs à sac, afin d’épouser parfaitement la forme de votre maroquinerie et qu’elle ne s’affaisse pas et ne prenne pas de mauvais plis dans le dressing. Chaque pillow-bag est créé sur mesure et à partir de la forme du sac.

Un accessoire de mode indispensable

Nos pillow-bags ne sont pas uniquement utiles, ils sont aussi esthétiques. Le Joséfine est un véritable accessoire de mode et il y en a pour tous les goûts. Du plus simple au plus coloré, en passant par les motifs, chaque sac trouve son pillow-bag. Les Joséfine sont fabriqués en France par l’Atelier 23/11 avec des tissus de tapissier parisien haut de gamme. Nous appliquons un soin particulier dans la sélection des tissus de tapissier afin qu’ils puissent vous plaire tout en étant dans les tendances.

La collection des Joséfine

L’Atelier 23/11 vous propose actuellement cinq modèles de Joséfine dans 13 coloris différents. Nous avons conçu pour vous, deux modèles de Joséfine pour les sacs iconiques de la Maison Chanel : le Classique, le 2.55, le Boy et le 19. Trois modèles de Joséfine ont été conçus pour les Kelly et les Birkin de la maison Hermès dans les dimensions suivantes : 25, 28, 32, 35 et 40.

Nous sommes toujours en quête de prendre soin de vos sacs, c’est pourquoi nous allons étendre notre gamme de Joséfine afin que vous puissiez conserver avec soin votre maroquinerie préférée.

joséfine collection

De nouveaux modèles bientôt sur notre e-shop et dans notre atelier

Prochainement, vous pourrez voir sur notre site et en boutique des Joséfine adaptés au Celine Luggage, au Lady Dior et au Diorama de la Maison Dior, à l’Antigona de Givenchy, au Peekaboo Iconic de Fendi et aux indémodables Loulou et Sunset de la Maison Saint Laurent.

Envie d'un Joséfine ?

Si vous souhaitez nous accompagner dans les choix des tissus de la nouvelle collection, n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre compte Instagram et nous donner vos suggestions.

Si vous souhaitez acquérir un Joséfine, vous pouvez nous rendre visite à l’Atelier au 11 rue d’Auteuil 75016 Paris ou le commander en cliquant sur le bouton ci-dessous.

RETROUVEZ-NOUS
Adresse

11 rue d’Auteuil
75016, Paris

Heures d’ouverture

Lundi : 9h30–18h30
Mardi au Vendredi :
8h30–19h30
Samedi : 10h00–19h00