Le bichonnage
Votre maroquinerie s’est ternie avec le temps, elle manque d’éclat ? A L’atelier 23.11 nous vous proposons la réalisation d’un bichonnage qui n’est autre qu’un entretien du cuir qui consiste à nettoyer, nourrir/hydrater, raviver, pigmenter et protéger le cuir. Le bichonnage, un soin personnalisé de votre sac.
Nettoyer
Tout d’abord nous procédons à l’élimination de toutes les impuretés dues à l’usage, au temps, à la pollution. Après ce nettoyage en profondeur au savon glycérine par exemple, nous nous occupons de la doublure de votre sac. A l’aide d’un chiffon humide ou une lingette à PH neutre, nous insistons sur les zones les plus altérées.
Hydrater
Vient ensuite la phase d’hydratation : notre meilleur allié est la crème délicate de la marque Famaco, mais le jojoba, aussi, peut faire des miracles sur un cuir extrêmement desséché. Nous choisissons le coloris le plus proche de la couleur d’origine de votre maroquinerie et à l’aide d’un chiffon nous appliquons le produit, en répétant l’opération plusieurs fois nécessaire, jusqu’à ce que le cuir soit nourri et hydraté en profondeur.
Lustrer
Puis nous lustrons votre pièce avec un chiffon propre non pelucheux (type chamoisine ou chiffon microfibre), nous lui redonnons de la brillance et son éclat d’antan. Il ne nous reste plus qu’à faire briller la bijouterie de votre sac.
Protéger
Une fois bichonné, pour qu’il garde sa forme et ne prenne pas de mauvais plis, nous conseillons l’usage d’un embauchoir à sac que nous avons conçu expressément : l’accessoire de mode indispensable, le Joséfine. Réalisé à Paris dans des tissus originaux et de tapissier, il permet de conserver la tenue et la ligne singulière de votre maroquinerie haut-de-gamme. Retrouvez-les dès à présent en Atelier ou directement sur notre e-shop.
Enfin, imperméabilisez le sac glissez la pièce dans un sac protecteur en coton, rangez-le en hauteur.
Article associé :