maroquinerie bichonnage sac à main

Bien protéger votre sac à main : nos astuces

Votre maroquinerie vous accompagne tous les jours dans vos trajets et vos actions du quotidien, et ce, quelle que soient les conditions météo. Protéger son sac à main est très important car le cuir est une matière vivante assez fragile qu’il faut préserver. Avec le temps, le cuir vieilli, peut se craqueler, se dépigmenter ou s’abîmer.

Pour éviter ce désagrément plusieurs gestes sont à effectuer. Nos artisans vont dans cet article vous révéler quelques petits secrets pour préserver longtemps vos pièces de maroquinerie. Protégez et prenez soin de vos sacs, on vous révèle tout !

 

Le gel hydroalcoolique : le pire allié des sacs en cuir

Si de nature, certains avaient déjà pour habitude de sortir avec un gel hydroalcoolique avec soi pour leur déplacement, cette solution est aujourd’hui plus présente que jamais dans notre quotidien avec la crise du covid-19. Mais saviez-vous que ce produit pouvait être le pire allié de votre maroquinerie ?

En effet, composées d’alcool, les solutions hydroalcooliques très utilisées en ce moment, peuvent dépigmenter, et par conséquent décolorer le cuir de vos plus jolies pièces. Nous vous invitons donc à faire très attention, en veillant à ce que vos mains soient bien sèches avant de retoucher votre sac à main.

 

Le foulard pour poignée : une astuce tendance

Vous l’ignoriez peut-être, mais un foulard pour poignée de sac est un indispensable chic et tendance qui permet de protéger votre poignée de sac à main. Ce petit accessoire qu’on ne présente plus, va en effet protéger vos poignées de l’acidité des mains. Une solution donc peu coûteuse, qui permet également d’apporter une touche d’originalité à votre pièce en cuir.

 

L’imperméabilisant : l’outil indispensable

Pour protéger votre sac contre la décoloration du cuir, utiliser un imperméabilisant de façon régulière mais modérée, est une action indispensable. Ce geste va permettre de protéger la couleur d’origine de votre sac à main. Nous conseillons de particulièrement cibler le travail au niveau des poignées, partie du sac que vous touchez le plus souvent.

 

La crème essentielle

Elle fait partie des éléments les plus importants dans la protection de votre maroquinerie. Quand il s’agit d’entretenir et de nettoyer son sac en cuir, la crème essentielle est le must have. Nourrir son sac au moins une fois par mois, selon l’usage permet de combattre l’usure du cuir. Pour cela, appliquez la crème par geste rotatif à l’aide d’un chiffon en coton, puis lustrez une fois le produit pénétré.

Chez l’Atelier 23.11, nous utilisons les crèmes de la marque Famaco. Elles existent en noir, marron foncé, havane, marron clair, bordeaux, ou encore bleu nuit afin de s’adapter à n’importe quelle maroquinerie. Elles peuvent aussi repigmenter vos cuirs.

 

Votre maroquinerie a besoin d’être rénovée, nettoyée ou protégée ? Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ci-après, par mail ou par téléphone, ou vous rendre directement à l’atelier, au 11 rue d’Auteuil, 75016 PARIS.

Post a Comment