Rénovation de votre maroquinerie

rénovation de votre maroquinerie

La rénovation de votre maroquinerie est indispensable si vous souhaitez conserver votre sac fétiche dans un état impeccable ou proche de celui d’origine.

La rénovation de maroquinerie est l’un des principaux savoir-faire de notre atelier. Au 11 rue d’Auteuil, nous vous proposons des bichonnages et des teintures pour sublimer votre maroquinerie, que ce soit un sac Chanel, une ceinture Hermès, ou tout autre article d’exception.

Nous intervenons aussi sur tout type d’accessoire en cuir, mais notre préférence va pour le bichonnage de vos plus beaux sacs.

Pourquoi faire rénover son sac ?

Avec le temps, le cuir de votre sac à main se fragilise…

Si le cuir de votre sac est terni, déshydraté, abîmé ou recouvert d’impuretés, nous vous proposerons la réalisation d’un bichonnage (nettoyage et entretien du cuir en profondeur).

En revanche, si le cuir de votre sac est très altéré, dépigmenté, voire mis à nu à certains endroits (fleur du cuir visible), il faudra procéder à la réalisation d’une teinture. Vous pourrez réaliser la couleur de votre choix car nos artisans sont en mesure de la créer à partir d’une large palette mise à leur disposition.

renovation maroquinerie par l'atelier 2311

Le bichonnage, un soin personnalisé de votre sac

Votre maroquinerie s’est ternie avec le temps, elle manque d’éclat ? A L’atelier 23.11 nous vous proposons la réalisation d’un bichonnage qui n’est autre qu’un entretien du cuir qui consiste à nettoyer, nourrir/hydrater, raviver, pigmenter et protéger le cuir.

Etape #1 : nettoyer

Tout d’abord nous procédons à l’élimination de toutes les impuretés dues à l’usage, au temps, à la pollution. Après ce nettoyage en profondeur au savon glycérine par exemple, nous nous occupons de la doublure de votre sac. A l’aide d’un chiffon humide ou une lingette à PH neutre, nous insistons sur les zones les plus altérées.

Etape #2 : hydrater

Vient ensuite la phase d’hydratation : notre meilleur allié est la crème délicate de la marque Famaco, mais le jojoba, aussi, peut faire des miracles sur un cuir extrêmement desséché. Nous choisissons le coloris le plus proche de la couleur d’origine de votre maroquinerie et à l’aide d’un chiffon nous appliquons le produit, en répétant l’opération plusieurs fois nécessaire, jusqu’à ce que le cuir soit nourri et hydraté en profondeur.

Etape #3 : lustrer

Puis nous lustrons votre pièce avec un chiffon propre non pelucheux (type chamoisine ou chiffon microfibre), nous lui redonnons de la brillance et son éclat d’antan. Il ne nous reste plus qu’à faire briller la bijouterie de votre sac.

Etape #4 : protéger

Une fois bichonné, pour qu’il garde sa forme et ne prenne pas de mauvais plis, nous conseillons l’usage d’un embauchoir à sac que nous avons conçu expressément : l’accessoire de mode indispensable, le Joséfine. Réalisé à Paris dans des tissus originaux et de tapissier, il permet de conserver la tenue et la ligne singulière de votre maroquinerie haut-de-gamme. Retrouvez-les dès à présent en Atelier ou directement sur notre e-shop.

Nos autres savoir-faire

L’Atelier 23.11 couvre toutes vos attentes dans l’entretien de votre maroquinerie. De la réparation, à la rénovation, ou encore la personnalisation, nos artisans et leur savoir-faire, mettent toujours du cœur à l’ouvrage pour vous satisfaire.

Réparation de votre maroquinerie

Vous souhaitez faire réparer votre sac à main ?