Réparation de votre maroquinerie

réparation maroquinerie

Une réparation sur-mesure

Avant toute réparation de maroquinerie, nos artisans s’entretiendront avec vous pour vous conseiller et vous proposer un service sur-mesure, adapté au besoin de votre maroquinerie. 

A L’Atelier 23.11, nous offrons toutes sortes de réparations selon : la marque et le modèle de votre sac, la typologie de son cuir, son état, sa couleur, … Nous faisons en sorte de préserver le plus possible sa facture originale et son histoire.

Nous intervenons sur toutes les parties du sac

En maroquinerie, l’ensemble des parties du corps du sac peuvent être réparées, qu’il s’agisse de poignées ou de bandoulières, de doublures, de fermetures à glissières ou de fermoirs vintages, de coins abimés, de coutures « cuites », de chaines ou de curseurs. Nous restaurons aussi les tranches craquelées ou manquantes (sorte de vernis, teinture qui protège les bordures d’un sac).

 

avant-2-1 apres-2
réparation bijouterie

Nous réparons également la bijouterie de votre sac

Réparer la bijouterie de votre sac et la redorer est également possible. Nous collaborons avec un bijoutier français et parisien qui propose une multitude de finitions. Vous pourrez optez pour du laiton, du nickel ou encore du zamak avec une finition dorée, argentée, noire, nickel, or rose…

Nous adaptons toujours la bijouterie en fonction du design du sac et bien sûr de vos choix.

 

Toutes les parties de votre sac sont réparables et personnalisables.

De la réparation à la personnalisation ...

L’équipe d’artisans spécialisés de l’atelier est à même de remédier à vos problèmes de maroquinerie, mais nous pouvons tout aussi bien vous proposer des solutions à vos besoins et désirs de personnalisation de vos pièces.

Transformer les bandoulières pour en changer l’usage (porté épaule ou crossbody) n’a plus de secret pour nous. Nous rallongeons ou réduisons selon vos projets. Si cela est nécessaire, nous pouvons en créer une de toute pièce, à vos mesures tout en restant identique à l’original (choix du cuir, épaisseur, finition).

Des spécialistes du cuir

Nous prenons plaisir à travailler tous types de cuirs. Ils proviennent exclusivement de tanneries françaises et des stocks dormants de grandes Maisons de luxe.

Cuir box ou cuir tannage végétal, communément appelé VVN, garnissent quotidiennement nos établis. Il nous arrive aussi, mode oblige, d’avoir à travailler les cuirs exotiques comme le crocodile, le serpent et le python, souvent appelés “peaux précieuses” de par leur rareté et la délicatesse des gestes qu’ils imposent.

Tout aussi délicats, les cuirs de chèvre, d’agneau ou de veau constituent notre matière première à l’heure de réaliser une doublure élégante. Ce sont des matières souples et résistantes, idéales pour ce type de réfection à neuf.

Venez nous rendre visite en atelier

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information ou de devis. Passez la porte de notre atelier de maroquinerie à Paris, situé au 11 rue d’Auteuil. Nos artisans seront ravis de vous répondre et de vous conseiller quant au choix de nos prestations, nous bichonnerons votre maroquinerie.