sac de luxe seconde main latelier 2311

L’Atelier 23/11 et les sacs de luxe de seconde main

On ne le redira jamais assez, mais le sac à main est un accessoire de mode indispensable pour rehausser le look vestimentaire. Quel que soit le modèle, la marque, la forme et la couleur, il est un incontournable de votre dressing.

L'Atelier 23/11 répare et rénove

Au sein de notre atelier de maroquinerie, vous laissez entre nos mains de véritables pépites, voire de vrais trésors ! Notre objectif : réparer et les rénover entièrement.

C’est pourquoi, nos artisans maroquiniers mènent un combat quotidien en faveur de la seconde main. Plutôt que de laisser votre sac fétiche s’abîmer ou de le jeter, confiez-le nous. Nous saurons le bichonner !

Le marché du sac à main de seconde main

Accessoire de mode indispensable dans le quotidien des dames et demoiselles, le sac à main est un excellent allié du style vestimentaire féminin. Ce n’est pas un hasard si les grandes marques ou grandes maisons proposent des collections intemporelles ou exclusives. Il faut répondre à une demande toujours plus croissante.

Déjà en 2018, le marché mondial a été estimé à 47 milliards de dollars, et des estimations à la hausse sont prévues pour 2025. Classée au deuxième rang de la production européenne, la France a vu son chiffre d’affaires doubler en 5 ans seulement. Et l’un des facteurs de ce dynamisme est l’extension du marché des sacs à main de seconde main.

Si le marché des sacs à main se porte aussi bien, c’est grâce au travail méticuleux que font de nombreux artisans. Vous les croisez dans les galeries marchantes, dans allées des super hypermarchés, dans les stands des marchés des grandes et petites villes, ou encore directement au sein de leur atelier. Ils vous présentent leur différentes créations, mais pas que. Ils peuvent réparer et rénover votre maroquinerie. C’est d’ailleurs l’un des savoir-faire de l’Atelier 23/11.

La maroquinerie de seconde main : une activité à part entière

La maroquinerie désigne toute activité liée à la confection de vêtements et divers accessoires de mode à partir du cuir.

L’artisan maroquinier a donc pour tâche de confectionner de nombreux articles à partir de cette peau comme les sacs à main. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les différents types de cuir utilisés dans notre atelier.

Parue dans l’Égypte ancienne puis dans la Grèce Antique, cette branche de l’artisanat à part entière est devenue un pionnier des grandes maisons de la mode. Mais la tâche du maroquinier ne se limite pas à la confection des sacs à main. L’artisan a également pour mission de remettre à neuf et nettoyer les sacs à main en cuir abîmé, altéré ou vieilli.

Ainsi, la maroquinerie de seconde main offre à la clientèle un « renouveau » et surtout c’est un activité écoresponsable. Vous y trouverez les sacs provenant des collections des grands créateurs de mode comme Chanel, Louis Vuitton, Dior, Prada, etc.

L’Atelier 23/11 participe au marché de la seconde main

Plusieurs acteurs s’évertuent à dynamiser le marché des sacs à main de luxe, qu’ils soient de première fabrication ou de seconde main. Au rang de ceux-ci, il y a les Lancaster, les Bagageries, les Tanneurs, etc.

Quant à nous, à travers le savoir-faire de nos artisans, nous mettons du cœur à l’ouvrage pour personnaliser, reprendre, ou rénover vos plus belles pièces de maroquinerie.

Chez l’Atelier 23/11, il est possible de réparer les anses, les doublures, les poignées, la bijouterie, etc. En tant que professionnel de la maroquinerie, notre but premier est de répondre à vos attentes et de redonner un aspect d’origine ou un peu de fantaisie à vos plus beaux sacs, en y appliquant par exemple une teinture.

Si vous souhaitez faire rénover votre maroquinerie, réparer des éléments du sac ou le personnaliser, contactez-nous.

RETROUVEZ-NOUS
Adresse

11 rue d’Auteuil
75016, Paris

Heures d’ouverture

Lundi : 9h30–18h30
Mardi au Vendredi :
8h30–19h30
Samedi : 10h00–19h00